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Recharges de véhicules électriques :
le groupe français Driveco lève 250 millions d'euros

Le spécialiste français de la recharge de véhicules électriques Driveco a levé 250 millions d'euros

auprès du fonds de pension néerlandais APG pour passer de 8 000 points de charge actuellement

à 60 000 en 2030, rapporte mardi le Figaro.

Driveco, qui a mis au point ses premières stations de recharge en 2014 au sein du producteur d'énergie

solaire Corsica Sol, a pris son indépendance en 2016, pour vendre des solutions de recharge clef en main aux propriétaires de parking.

La start-up assurait au début l'installation, l'exploitation et la maintenance des bornes, les propriétaires prenant le risque de l'investissement, avant de changer de modèle en 2020 pour devenir propriétaire de ses bornes, raconte le quotidien.

Rentable depuis 2019, Driveco emploie 100 personnes et compte actuellement 8 000 points de charge en exploitation ou en déploiement, en France et en Belgique. Son objectif est de passer à 60 000 d'ici à 2030, y compris en Allemagne, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Suisse, selon le Figaro.

"L'une de nos grosses cibles, se sont les distributeurs qui sont de gros propriétaires fonciers" comme Carrefour, a indiqué au journal le directeur général Ion Leahu-Aluas. "On regarde également les hôtels, les logisticiens, les écoles, les hôpitaux, les entreprises qui veulent des bornes pour leurs salariés", a-t-il ajouté.

Pionnier français de la recharge de véhicules, Driveco se donne pour mission de rendre la mobilité électrique accessible à tous.

Nous vous proposons une expérience utilisateurs simple afin de vous donner accès à un réseau de recharge fiable, alimenté par une énergie renouvelable, pour construire une société plus écologique.

Driveco déploie actuellement plus de 600 stations de recharge de véhicules électriques en partenariat avec Carrefour Energies. Ce projet permettra l’électrification de 3 000 places de parkings, faisant de ce réseau le plus ambitieux du territoire français.

Pour la réalisation de ce projet, Driveco investit plus de 100 millions d’euros afin de créer le plus grand réseau de recharge chez un distributeur, avec un maillage territorial inégalé. Au pic du déploiement, une ouverture se fera chaque jour.

 

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